KOKIA

Nom de scène: KOKIA

Vrai nom: Akiko Yoshida

Date de naissance: le 22 juillet 1976 à Tokyo

KOKIA est comme beaucoup de japonais initiée à la musique très tôt, notamment le piano et le violon. Elle rejoint la Summer Music School aux U. S. A. à 10 puis à 14 ans, et améliore son anglais. C'est notamment grâce à ces expériences qu'elle acquiert la certitude qu'il est possible de toucher les gens grâce à la musique et les chansons, et ce même si ce n'est pas dans le même langage.

Diplômée de la Toho Gakuen, le prestigieux conservatoire de musique de Tōkyō, dans la section opéra, c'est dans le registre lyrique qu'elle se distingue, pour ses qualités vocales.

Sa première expérience professionnelle se déroule alors qu'elle est encore à l'université, grâce à un ami qui fait parvenir une demo tape à plusieurs maisons de disques. C'est Toshifumi Hinata chez Pony Canyon qui décèle le premier son potentiel et décide très vite de lui faire faire ses débuts sur le label, sur la bande originale du jeu vidéo Tail Concerto, en avril 1998. C'est le début de sa carrière.

Développant très vite un univers musical bien à elle, KOKIA à également sa façon propre de se mettre en scène. Chantant souvent pied nus (même en concert, comme ce fut le cas lors de son premier passage européen à Paris en 2006) et habillée de vêtements simples, souvent d'amples robes blanches sans fioritures, KOKIA semble parvenir à maintenir son style propre sans se laisser influencer par les modes de la production pop japonaise. Quand à ses performance vocales, elles lui ont souvent permis de s'attirer les faveurs des annonceurs pour la promotion de films, anime, ou publicité.

KOKIA est une très jolie japonaise et qui a une très belle voix (surtout dans Chowa oto ~with reflexion~).

Sites officiels: Japonais   Français

Source: Nautiljon

Commentaires (1)

1. ffilou6 26/04/2011

J'aime bien cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=PCXaT-AILiY la première fois que je l'ai entendue, c'était un générique de fin pour l'anime Hungry Heart Striker.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

"ずっと 二人で, never change my heart..."

RockJapan © 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×