X JAPAN


Heath, Pata, Yoshiki, Toshi et hide

X Japan est un groupe culte qu'il ne faut pas manquer si on se considère comme fan du Japon.

Les membres sont:
Toshi
au chant;
hide à la guitare;
Pata à la guitare;
Heath à la basse et;
Yoshiki à la batterie et au piano.

Ceci est juste une présentation rapide. Si vous souhaitez lire leur biographie, je vous recommande JaME.

X japan est créé par Yoshiki et Toshi, amis d'enfance, en 1979, sous le nom de X. Le groupe est alors composé de Toshi (chant), Yoshiki (batterie et piano), Pata (guitare), hide (guitare) et Taiji (basse).
C'est en 1992 que X Japan prend le nom de X Japan car un groupe américain porte déjà le nom de X. c'est en cette même année que Heath remplace Taiji à la basse.
Entre 1993 et 1994, hide, Pata, et Heath commencent une carrière solo.
X Japan sort l'album Dahlia.
Mais, en 1997, Toshi décide de quitter le groupe pour des raisons douteuses. Le 2 mai 1998, hide décède quelques heures après avoir été transporté à l'hôpital. Il avait été retrouvé pendu avec une serviette dans son appartement. Lors de ses funérailles, c'est environ 80 000 personnes qui se recueillent devant le temple où elles se déroulent. A cette occasion, tous les membres de X JAPAN se réunissent pour interpréter Forever Love avec une grande émotion. La scène rock japonaise perd l'un de ses plus grands guitaristes.

En 2007, cependant, X Japan semble s'être reformé, sans hide. Ils sortent I.V. pour le film 'Saw IV' en 2007. Avec ses concerts au Tokyo Dôme en 2008 et son prochain concert en France repoussé maintes fois, X Japan reste une affaire à suivre...

Sites officiels: Français   Japonais

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

"ずっと 二人で, never change my heart..."

RockJapan © 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×