Fruits Basket

Titre vo : Furutsu Basuketto   フルーツバスケット 

Auteur: Natsuki Takaya

Édition française: Delcourt

Nombre de volumes en France: 23

Nombre de volumes au Japon: 23

Tohru Honda est une adolescente qui vient de perdre sa mère, son seul parent, décédée dans un accident de voiture. Elle vit donc sous une tente car son grand-père, sa seule famille, ne peut pas l'héberger.

En journée, Tohru continue à aller au lycée sans que personne ne remarque sa situation précaire, mêmes ses meilleures amies Hana et Uoh, qui se chargent de terroriser les élèves qui embêtent Tohru.

Tohru tombe par hasard sur une des maisons de la famille Sohma, où elle fait connaissance de Shigure et surtout de Yuki, le 'prince de son lycée. En fait, elle a planté sa tente sur leurs terres mais cela ne pose pas de problème particulier pour eux et elle devient amie avec Yuki, ce qui suscite beaucoup de jalousie. Bizarrement, bien que très beau, celui-ci évite tout contact avec les filles, et se montre souvent très brusque avec elles.

Vivre sous une tente et travailler d'arrache-pied le soir, après une dure journée d'étude, n'est pas l'idéal pour conserver la santé. Un jour, alors qu'elle rend visite aux Sohma, Tohru s'effondre, prise par la fièvre. Pour couronner le tout, un glissement de terrain emporte sa tente et dévaste ses quelques affaires. Heureusement, Shigure et Yuki s'occupent de Tohru et finalement lui proposent de l'héberger.

Pour la famille Sohma, c'est aussi une bonne compagnie. Ils ne sont que des hommes à habiter cette maison et aucun d'entre eux n'est volontaire pour s'occuper des tâches ménagères. La cuisine est dans un bien triste état, mais Tohru, très heureuse et volontaire dans ce domaine, a vite fait de tout remettre en ordre.

Les choses pourraient suivre leur cour gentiment, mais hélas chaque membre de la famille Sohma est frappé par une malédiction. Au contact d'une personne de sexe différent d'eux, ils se transforment en un signe du zodiaque chinois... A force de vivre avec eux, Tohru découvre leur secret, devient une amie pour eux et les aide de toutes ses forces, telle une brave et bonne jeune fille naïve...

Les fans de shojôs apprécieront. En plus, aux fils des tomes, l'histoires tient toujours debout malgré la niaiserie de l'héroïne.

Les personnages principaux:

Tohru Honda Kyo Sohma Yuki Sohma Shigure Sohma

 

Commentaires (1)

1. kim 23/11/2007

trop bien ce mangas

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

"ずっと 二人で, never change my heart..."

RockJapan © 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×