À propos de tout, plus ou moins important, voici les ...

Actualités

Pour ceux qui aiment les réseaux sociaux

Je reviens pour quelques instants pour satisfaire la curiosité de ceux qui ne connaîtraient pas encore ces pages : je veux parler des comptes Instagram (officiels, bien sûr !) de Gackt, Hyde, Glay ou encore de quelques acteurs (vous verrez comme la liste n'est pas exhaustive pour deux sous). Je dois avouer que j'ignore si le premier compte des Glay (celui de Teru) est vraiment officiel mais il se pourrait qu'oui.

https://www.instagram.com/gackt/

https://www.instagram.com/hydeofficial/

https://www.instagram.com/tteeeeeerruuuuuu/

https://www.instagram.com/happyswing_official/?hl=ja

https://www.instagram.com/toda_erika.official/

https://www.instagram.com/shota_matsuda/

Comme ça semble être la mode cette plateforme, des fois que ça en amuse quelques-uns...

Toujours, et encore

Cette année encore, rendons hommage à Kami, batteur de Malice Mizer. Il y a 18 ans, le premier jour de l'été fut si triste pour les membres du groupe.

Kami 21 juin 2017

神さま

Memento homo quia pulvis es et in pulverem reverteris.

1999 - 2014

Voilà quinze ans que Kamimura Ukyou, alias Kami, batteur de Malice Mizer, a quitté le monde des vivants. Rendons-lui ici un petit hommage en pensant à lui.

Kami

Kami

Par ailleurs, cela sera ma dernière publication.

GACKT a des problèmes

Gackt, en 2014Il semblerait que GACKT ait énormément de problèmes en ce moment : des rumeurs - vraies ou non - déferlent sur son compte en Asie. Accusé de fraude fiscale et d'agressions sexuelles entre autres (sources : ohnotheydidnt, japanaddictionmusic), le chanteur hier porté aux nues semble être honni aujourd'hui par ses compatriotes, à tel point que GACKT lui-même se désespère (voir son blog). Attendons de voir la suite de l'histoire, car ce genre d'histoires, vraies ou fausses d'ailleurs, ont toujours lieu, dans les sphères où l'argent ne manque pas.

Yukata pour les couturier(e)s

Une fois n'est pas coutume, je m'adresse ici aux couturières et couturiers, dilettants ou professionnels, quoique ne sachant pas vraiment juger de la justesse du patron que je vous propose : en tous cas, voici le tutoriel-patron pour réaliser un yukata, proposé par le site du vice-rectorat français de Nouvelle-Calédonie. Si cela pouvait en intéresser quelques-un, cela me ferait plaisir.

À vous de voir.

Notice kimononotice-kimono.pdf (393.65 Ko)

Et comme il est toujours bon de se rappeler ce qu'est un yukata :

Yukata

Single de L'arc~en~ciel au mois d'août

L'arc~en~ciel sortira un nouveau single intitulé Everlasting le 13 août prochain.

En patientant, voici un concert complet du groupe : il s'agit d'un concert à Tokyo datant du 14 avril 2014.

GACKT, un quadragénaire de plus !

Oui, c'est vrai, le titre n'est pas sympathique ! Déjà que j'ai du retard, ce n'est pas très gentil... Et pourtant, c'est vrai : GACKT a fêté ses 40 ans le 4 juillet. Il a pour cela fait un concert.

Alors nous espérons que GACKT a eu un bon anniversaire, et nous lui souhaitons une excellente quarante-et-unième année !

GACKT a 40 ans !

(pour plus de photos, lire la suite)

Lire la suite

21 juin 2013 : quatorzième commémoration

Aujourd'hui vendredi 21 juin 2013, nous pouvons commémorer le regrettable décès du batteur du célèbre groupe Malice Mizer. Éteint à l'âge de 26 ans le 21 juin 1999, Kami se passionnait pour les papillons. Sa disparition a causé un grand chagrin aux membres du groupe, à ses amis, à son entourage.

Une pensée donc, pour ce joli papillon ~

Kami, 2013

"ずっと 二人で, never change my heart..."

RockJapan © 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×