Nihon - Mode

Modes, ou excentricités japonaises

Dans les rues des grandes villes japonaises, on peut croiser de nombreux styles vestimentaires différents. Il existe vraiment plusieurs modes au Japon. En voici les gros titres. Soit dit en passant, tous les genres que je vais présenter ci-dessous regroupent souvent des sous-genres.


→ Les Kogaru ou Kogal's

Les Kogaru sont des jeunes filles de 15 à 20 ans environ, qui se décolorent les cheveux et arborent un teint extrêmement bronzé artificiellement. Elles mettent du rouge à lèvre blanc ainsi que du blanc autour des yeux. Au niveau vestimentaire, elles portent des minis jupes, des accessoires et des habits à la mode et en général très voyants.

→ Les Hime-gals

C'est un sous-genre des gals. C'est un mélange entre jeune fille branchée, à la mode Kogals, et une princesse. On retrouve donc des petits noeuds rose et de la dentelle. Elles aiment particulièrement le Nail art.

→ Les Ganguros

Les Ganguros se rapprochent des Kogaru. Apparues dans les années 90, les Ganguros ont les cheveux décolorés, un teint bronzé du à une épaisse couche de maquillage. Ces japonaises sont une provocation à la japonaise typique qui a les cheveux noirs et le teint pale. Cependant, ces femmes sont mal vues dans la société japonaise. Elles portent en général des vêtements flashis.

→ Les Fruits ou Decora

Les Fruits ou Decoras portent énormément d'accessoires qui font penser à l'enfance comme des bracelets multicolores. Le but est la superposition de vêtements de toutes les couleurs, surtout dans le thème kawaii.

→ Les Pink Girls

Les Pink Girls n'ont qu'un but : le rose. Tous les accessoires rose et vêtements roses superposés y passent. On en trouve même qui ont les cheveux roses.

→ Les Gothic lolitas, qui comprend beaucoup de sous-genres.

On a ici exclusivement du blanc, noir ou rouge, de la dentelle, des noeuds, des jupes à froufrous, des ombrelles, des peluches, etc... Il existe plusieurs marques emblêmatiques du genre, comme Moi-Même-Moitié (Mana le créateur), Atelier Pierrot, Black Peace now,  et plusieurs autres. C'est un style relativement étendu au Japon. Elles arborent souvent des croix, ou d'autres symboles qui proviennent de l'Occident. Exceptés quelques sous-genres comme les EGL, elles portent souvent des chaussures à semelles compensées.

→ Les sweet lolitas

Maintenant, un style tout autre, les Sweet lolitas, ces jeunes filles qui s'habillent comme au 19ème siècle, avec des jupes à froufrous, des jupons, des rubans, etc... On a ici un style enfantin dans les couleurs pastels ou blanc, souvent accompagné d'une peluche. On peut citer Baby, the Stars Shine Bright ou Angelic Pretty comme grandes marques du genre. Elles portent des chaussures à talons compensés.

→ Les Elegant Gothic Aristocrat

Mode plus proche du gothique que du lolita, elle présente plus de noir, de jupes longues. On laisse un peu tomber les couleurs pastels et/ou flashis au profit du noir, des jabots ou des collets. D'où le nom, les EGL s'inspirent de l'aristocratie française.

→ L'Elegant Gothic Lolita

C'est une mode inventée par Mana lui-même. On préfère ici les corsets, matériaux brillants aux froufrous et à la dentelle.

→ L'Industrial Lolita ou Punk lolita

C'est un mélange entre lolita et le punk d'origine anglaise. On aura des froufrous, de la dentelle, mais aussi des motifs à carreaux, écossais, des vêtements déchirés et des épingles à nourrice. On retrouve plutôt des Doc Marteen's ou des Rangers comme chaussures. Il y a cependant quelques nuances entre Punk lolita et Industrial lolita.

 

→ Kodona

C'est le penchant masculin du Gothic lolita du à cet effet de petit garçon (voir God's child)

→ Moi-Même-Moitié

Ce n'est pas une mode, c'est une marque de vêtement comme je l'ai dit précédemment. Son créateur, Mana, crée quelques uns des vêtements, et fait aussi mannequin pour sa propre marque. Il existe aussi bien des vêtements pour homme que pour femme.

 

→ La Wa lolita

C'est une mode mélangeant le lolita et la tenue traditionnelle. C'est un Yukata plus court en froufrous.

→ L'horror girl

C'est une fille qui veut donner une impression gore. Faux sang, oeil arraché, blouses de chirurgiens : elles font peur ! (ce style existe aussi en version masculine).

Commentaires (5)

1. kimi (site web) 16/12/2009

tu est complétetment a coté de la plaque u_u"
moi méme moitié n'est pa une marque pour gothique lolita mai pour : E.G.A et E.G.L !! ces therme on été inventé par mana pour définire sa collection .
les elegante goth aristocrate et elegante goth lolita ne s'inspire pa que de l"aristocratie française , mai aussi de l'époque victorienne et du vampirisme romantique .

tu devrai dire que E.G.A a aussi été inventé par mana , est mercie ce n'est pa une " mode " c un style vestimentaire .

tu te trompe complétement pour les goth lolita , je pense que tu confend bocoup de styll différent a la foi ...

mai bon évite de marqué nimporte quoi sans avoir de source valable ^^

2. O~toto~san (site web) 16/12/2009

Chère kimi,
Sais-tu lire (et écrire) ?
Merci.

3. Buki =) (site web) 30/09/2010

"confend bocoup de styll ",
"définire",... Bien d'accord avec o-toto-san ; quand tu veux écrire quelque chose d'aussi gentil *ironie* prends au moins la peine de relire ton orthographe ce serait le strict minimum !
Quand aux articles, je les trouves supers, c'est le seul endroit que j'ai trouvé où l'on parlait d'autant de styles différents.
Bonne continuation =)

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

"ずっと 二人で, never change my heart..."

RockJapan © 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site