Biographie de Közi

Nom de scène : Közi

Vrai nom : Hagino Kouji

Date de naissance : Le 29 mai 1972 à Niigata

Közi a appris le piano pendant 6 ans lorsqu'il était à l'école primaire, forcé par ses parents. Mais Közi aime peindre et son rêve n'est pas de devenir musicien mais créateur de dessins animés.
C'est au collège qu'il fut fasciné par le son de la guitare électrique dont son ami jouait, et il voulut essayer d'apprendre. Il apprit alors à jouer de la basse en pensant alors qu'en jouant des instruments différents, lui et son ami pourraient essayer de former un groupe.
Mais Közi n'étant pas studieux et déterminé à devenir un musicien professionnel, arrêta le lycée à 16 ans. Il monta alors à Tokyo où il ne connaissait que l'ami plus âgé que lui avec qui il était venu. Ils avaient très peu d'argent et faisaient des travails demandant beaucoup d'efforts physiques. Ils n'abandonent pas et sollicitent des groupes pour en être membres de session.

Közi À cette époque là, Közi écoutait du punk et de la noise mais recherchait cependant son propre style.
Alors qu'il jouait dans un bar/karaoké, Közi rencontra Mana, qui l'a amusé avec son style et sa personnalité étranges.
Közi a commencé la musique dans les années 80s, dans les groupes Girl et Beyond The Reinsight. En 1991, Közi intègre le groupe Matenrow avec Mana. Par la suite tous deux quittèrent ce groupe, ensemble car ils avaient la même conception de la musique, ils fondèrent le groupe Malice Mizer en 1992. Lorsque le 11 décembre 2001, Malice Mizer s'éteint, Közi rejoint le groupe du chanteur Haruhiko Ash : Eve of Destiny . Ce groupe plus gothique/électro fera lui aussi son succès par la suite. Közi fit aussi sa carrière solo dont son deuxième album Memento, est une dédicace à son Kami. (batteur de Malice Mizer au risque de me répéter).
En 2008, Közi intègre DALLE puis XA-VAT en 2010, toujours en tant que guitariste.

Sa guitare a été spécialement conçue pour lui et s'appelle Akauzu-kun. Il dit être un peu timide mais il a de l'humour et aime la solitude et le calme. Közi fume. Il a une obsession pour les globes oculaires. Il a deux chats nommés Zaku et Rara qui doivent leurs noms à l'anime Gundam.
Közi est également peintre (il s'intéresse à l'art moderne). Ses artistes favoris sont Salvador Dali et le photographe Holly Warburton.

~Son site officiel~

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

"ずっと 二人で, never change my heart..."

RockJapan © 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×