Moi dix Mois

Moi Dix Mois est le groupe fondé par Mana le 10 mars 2002, après la fin de Malice Mizer.

Le froupe débute avec Juka au chant (Hizaki Project, Initial D, XOVER), K à la guitare, Kazuno à la basse, Tohru à la batterie, et Mana à la première guitare et qui bien sûr compose les mélodies. Juka quitte le groupe en avril 2005, soit-disant à cause de divergeance de style musical pour les uns, et parce que sa voix n'était pas comme Mana la voulait pour d'autres. Il fut bien vite remplacé par Seth.

Les membres actuels sont :

Mana, à la guitare, synthétiseur, composition ;
Seth, au chant ;
K, à la guitare ;
Sugiya, à la basse ;
Hayato, à la batterie.

Au début, la batteur n'était pas membre à part entière dans le groupe, à cause de la peine de Mana due au décès de Kami (Malice Mizer). Bref, le batteur s'officialise petit à petit. Les musiques de Moi dix Mois sont bien plus sombres et gothiques que celles de Malice Mizer ; elles ressemblent plus à l'ère Klaha.

"Dix" signifie beaucoup de choses pour ce groupe qui fut l'un des premiers à venir en France. En effet, ce chiffre signifie à la fois le nombre de mois de la gestation d'une femme (au Japon, ils comptent différemment). En plus, le 1 signifie le commencement, et le chiffre 0 signifie l'infini. Le "moi" rappelle que c'est à Mana qu'appartient le groupe (en quelque sorte), et les "M" évoquent l'initial de Mana.

Le groupe a sorti jusqu'à ce jour 4 albums et 4"maxis"-singles.

Le label de Moi dix Mois est Midi:Nette, et son fanclub rappelle celui de Malice Mizer : Mon†Amour

Site officiel: Moi dix Mois

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

"ずっと 二人で, never change my heart..."

RockJapan © 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×