L'Empereur et l'Impératrice japonais

Akihito et Michiko, Empereur et Impératrice du Japon

 

Akihito (明仁), fils de l'Empereur Shôwa, est l'Empereur actuel du Japon, le 125ème de l'Histoire. Il est né le 23 décembre 1933 à Tokyô, fils de l'Empereur Shôwa (Hirohito - 裕仁) et de l'Impératrice Kôjun (Kôjun kôg - 香淳皇后).

Akihito est entouré de quatre grandes soeurs (Teru no Miya, Taka no Miya, Yori no Miya et Suga no Miya) et d'un petit frère (le Prince Hitachi). Il est séparé de ses parents, comme le veut la tradition, à l'âge de 3 ans. En 1940 il entre à Gakushūin, l'université de Tokyo.

Il est reconnu prince héritier le 10 novembre 1952 lors d'une cérémonie officielle.

Akihito se fiancie le 14 janvier 1959 avec Michiko Shôda. Ils se marient le 10 avril. Michiko Shôda est née le 20 octobre 1934. Le couple donne naissance à 3 enfants: le Prince héritier Hiro no Miya, le Prince Fumihito et la Princesse Sayako que l'on nommera Mme Kuroda Syako depuis son mariage.

 

 

Lors de leur marriage en 1959, l'Empereur et son épouse Michiko.

Akihito devient l'Empereur à la mort de son père le 7 janvier 1989. La cérémonie d’intronisation (Sokui Rei Seiden no Gi) à lieu le 12 Novembre1990 et les festivités d’intronisation (Daijosai) le 23 novembre 1990.

 

L'Empereur est considéré comme le "symbole de l'État et de l'unité du peuple japonais".

Son père, l'Empereur Shôwa, a été pendant la Seconde guerre mondiale allié avec l'Allemagne nazie, gouvernée par Hitler. Il fut l'un des principaux personnages de la Seconde guerre mondiale. C'est lui qui décida des crimes de guerre en Asie (Mandchourie, etc...). Le 14 août 1945, il admet par un message radio-diffusé à ses sujets, la défaite du Japon.

Drapeau des Empereurs japonais :

Commentaires (1)

1. umichan 09/02/2009

on dit rien sur le faite que son père était dans la même catégorie qu'hitler

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

"ずっと 二人で, never change my heart..."

RockJapan © 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×