Histoire de Malice Mizer

MALICE MIZER : biographie du groupe

Közi, Yu~ki, Testu, Kami, Mana

Malice Mizer a été fondé par Mana et Közi en 1992. Yu~ki était le bassiste, Tetsu le chanteur, et Gaz à la batterie qui a vite été remplacé par Kami . Ils sortent leur premier album Memoire en 1994. Cependant, Tetsu quitte Malice Mizer en 1994 car il ne semblait pas suffisamment performant. Son départ affecte beaucoup les fans.

Yu~ki, Mana, Gackt, Közi, Kami

Donc, après la décision irrévocable de Mana, Gackt remplaça Tetsu en 1995. La présence de Gackt est d'abord difficile à accepter pour les fans de Tetsu, mais la  voix de celui-ci, envoutante, les émerveilla et ne tarda pas à amener encore plus de fans. Le groupe gagna en succès surtout grâce aux sorties des albums Voyage ~sans retour~ et au triomphal Merveilles.
Malice Mizer fait aussi un film Bel air ~de l'image~ ,d'ailleurs tourné en France, avec Judith Chancel, une actrice française. 
Cette belle époque dura jusqu'en janvier 1999, jusqu'à ce que Gackt quitte le groupe pour entamer une carrière solo. Il y a deux versions différentes des faits : selon Gackt, il prenait trop d'ampleur dans le groupe et certains commençaient à le jalouser. Selon le groupe, Gackt a disparu, comme ça, sans rien dire. Laissant son groupe sans chanteur, Gackt annonce son départ à une chaîne de télévision japonaise. 
Mais le 21 juin 1999, un drâme surgit : Kami meurt d'une émoragie cérébrale... Gackt, Mana, Közi et Yu~ki écrivent alors une "lettre de funérailles" pour Kami ...

Gackt parti, Kami décédé, voit-on là la fin de Malice Mizer ? Et bien non !

 

Yu~ki, Mana, Klaha, Közi

C'est en mai 2000 qu'arrive Klaha le nouveau chanteur. Le groupe est plus sombre depuis la mort de Kami qui ne sera jamais remplacé (même dans Moi dix Mois le nouveau groupe que Mana a fondé, le batteur ne fait pas parti officiellement du groupe pendant longtemps). Bara no seidou permettra à Klaha d'être le chanteur officiel de Malice Mizer qui se séparera en le 21 novembre 2001 pour que chacun trouve sa voix. Le groupe est officiellement (?) en pause. 

Malice Mizer est bien évidemment depuis le début un groupe de Visual Kei qui j'espère, ne sera pas oublié !

Maintenant, Klaha a fait une carrière solo et est désormais en pause, Mana a créé un groupe, Moi dix Mois, Közi fait une carrière solo (et de la peinture) et je crois que Yu~ki a arrêté la musique ... 


Site officiel : Malice Mizer

Label : Midi Nette

Fan club : Ma+chérie


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

"ずっと 二人で, never change my heart..."

RockJapan © 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×